SESSION STAGES 2023/2024 Désintoxin-Homéopathie : Programme, Dates et Lieu

Titre : Biologie Quantique & DSTH

 

Session de stages animés par Jean MARCHANDISE.

 

Depuis 35 ans environ, la DSTH (Désintoxin Homéopathie) et l’Homéopathie par voie cutanée vous ont été présentées en s’appuyant sur les bases de l’Homéopathie hannemahnienne. Si celle-ci est la base, l’évolution des pathologies et les barrières à l’action de l’homéopathie ont rendu nécessaires des adaptations pour obtenir la régulation du corps.

Aujourd’hui, les explications sur l’efficacité de l’homéopathie sont soutenues par la physique et la biologie quantiques. La présentation de cette technique doit donc évoluer, et le langage s’adapter.

L’Humanité subit les conséquences des maladies, des modifications et destructions environnementales, et des différentes agressions que nous décrirons. Les vaccins sont incontournables sans que les effets néfastes de certains ne soient répertoriés. Les études concernant la mise sur le marché des médicaments sont quelquefois biaisées.

La DSTH va permettre au corps de se réguler face à ces agressions. En créant de très hautes dilutions, diffusées entre autres par les Florein® Lemn® mais aussi par des dispositifs de diffusion à plus grande échelle, les populations, les végétaux, les animaux, pourront bénéficier d’un message énergétique régulateur.

L’objet des quatre stages est d’apprendre à reconnaître les désordres énergétiques par l’analyse sémiologique des maladies. Le choix énergétique du corps par les tests apportera la confirmation des conclusions du clinicien. L’examen clinique amène vers le choix des produits à tester qui détermineront les causes des désordres énergétiques dits maladies en allopathie. Il sera question d’apprendre un test énergétique non allopathique.


Stage 1 : PRINCIPES GÉNÉRAUX

La DSTH repose sur l’histoire de l’homéopathie hahnemanienne, sur la Théorie des Barrières, sur l’étude des miasmes. Elle constitue une évolution dans l’histoire de l’homéopathie car :

  • 1. elle prend en considération l’homme contemporain et les événements intoxinants actuels
  • 2. elle propose des remèdes adaptés aux maux actuels, dont le choix est déterminé par un examen clinique et par des tests comportant des témoins cliniques.

Stage théorique et surtout pratique, basé sur les tests énergétiques cliniques : les dermalgies réflexes thoraco-abdominales, les modifications crâniennes expliquées par le Mouvement Respiratoire Primaire et son utilisation mise en œuvre par La Méthode à l’Ecoute du Corps – Méthode Marchandise. (www.alecouteducorps.fr).

Stage 2 : LA DSTH DE L’ENFANT ET DE L’ADULTE : LES NOUVEAUX NOSODES

La médecine allopathique contemporaine a pour but une protection systématique de la santé de l’enfant. La société actuelle a fait de l’enfant une cible consumériste.

L’enfant se doit d’aller bien dans des cadres bien définis. Nous verrons que, dès sa naissance jusqu’à ses 18 ans, la protection proposée peut avoir ses revers.

Nous étudierons comment pouvoir aider l’enfant à retrouver un équilibre de santé « en suite de » : accouchement, vaccinations, pollution alimentaire et autres, pollution environnementale vibratoire et ondulatoire…

Voir site Florein® Lemn Down2Up : www.down2up.me / www.dsth-shop.me

Stage 3 : LES NOUVEAUX NOSODES & LA BIOLOGIE QUANTIQUE

L’adulte présente aussi des pathologies qui sont dues à « l’accumulation toxinique » qui est un barrage à un bon équilibre de santé.
Nous aurons ainsi des réponses « à des suites de » : intoxication vaccinale, alimentaire (additifs, colorants, pesticides…), addictions (tabac, alcool, drogues, glucose…), environnementale (amiante, métaux lourds…)…
Tout ceci nous fera découvrir les nouveaux nosodes, c'est-à-dire les toxiques contemporains.

Stage 4 : LA DSTH : HORMONES, NEUROTRANSMETTEURS, RECEPTEURS MEMBRANAIRES, PROCESSUS INFECTIEUX

La physique quantique explique clairement que l’eau qui entoure les sites cellulaires réactifs à l’homéopathie est semblable à l’eau qui entoure les hormones, les neurotransmetteurs et les récepteurs membranaires.

Plus nous lisons d’articles scientifiques, plus nous avons la confirmation que les processus infectieux sont à l’origine d’atteintes cardiologiques, neurologiques et systémiques. Ces processus infectieux profonds sont plus ou moins exprimés. La DSTH aide à la prise en charge «des suites de» ces processus infectieux (par exemple la Maladie de Lyme dans les atteintes vasculaires) et de très nombreuses pathologies de type maladie auto-immunes.


 

Horaires des cours

Les Jeudis (21 septembre, 9 novembre, 14 décembre et 25 janvier) et Vendredis (22 septembre, 10 novembre, 15 décembre et 26 janvier) : 9h-12h30 / 14h30-18h30. Les Samedis (23 septembre, 11 novembre, 16 décembre et 27 janvier): 9h-12h / 14h-16h.

Documents à télécharger

Documents à télécharger, à remplir et à expédier par voie postale pour les Séminaires 2023/2024 :

Bulletin d'Inscription DSTH 2022